, Scénographie, Développement produit, Sur mesure900m²Nivelles2022
Création d'une identité d'aménagement intérieur
La « chaîne » de magasins Byciclic avait pour souhait de développer une identité d’aménagement intérieur reconnaissable et en parfaite adéquation avec leurs valeurs.
Le premier exercice et la base de l’étude se sont portés sur le magasin de Nivelles (900m²). Nous devions intégrer les espaces de stocks, d’ateliers (réparations et préparations), d’expositions (plus de 250 références de vélos), des corners accessoires/équipements, les corners vêtements, l’espace d’animation (Wahoo corner), le comptoir de vente…
Jouant sur un subtil équilibre entre chaleur et sobriété, nous avons mélangé le sapin (triplex) avec le noir de leur identité. Nous avons dépoussiéré et réinterprété le système d’exposition RETIF, nous avons développé tout un vocabulaire de tringles et d’exposoirs pour vêtements et chaussures et mis au point un lustre monumental de 5m de diamètre. Une grande roue composée de tubes en acier cintré thermolaqué noir dont les rayons sont des bandeaux LED. Chaque typologie de meuble a été pensée et créée sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de Bicyclic, afin de donner vie à leur vision et mission d’entreprise.